Ever - Illidan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ever - Illidan

Forum de la guilde Ever sur le serveur Illidan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'odieusité n'est pas de mise ... ! :)

Aller en bas 
+2
Tools
Odieuse
6 participants
AuteurMessage
Odieuse




Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2012

L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) Empty
MessageSujet: L'odieusité n'est pas de mise ... ! :)   L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) EmptyMer 14 Nov - 23:23

Bonjour à tous, (ou bonsoir)

Je m'appelle Céline (oui une fille !), 25 ans, future professeur des écoles en Alsace. Je suis une geekette débutante, car cela ne fait que trois mois que j'ai mis le nez dans WOW, mais je progresse très rapidement et je suis attentive à tous les conseils ou reproches que l'on peut me faire Smile

Mon personnage principale est Odieuse niveau 90, paladin vindicte ilvl 481, couture 600 et forge 185 (entrain d'être montée), secourisme-pêche 600, cuisine 578 et archéologie 1 ( pas encore eu l'occasion d'up !).

Mon cycle de DPS : 1 - 2 - 3 - 4 => la blonde qui parle (ah oui... je suis blonde ! !) mais plus sérieusement : jugement pour up inquisition > inquisition > exorcisme > frappe du croisé > verdict du templier (up après 3 charges) pour monocible ou tempête divine pour multicible > cible à -20% marteau de courroux
L'avantage du paladin vindicte est d'avoir une possibilité de se heal et ... de tout faire en fait Smile

Expérience PVE : 3 mois de jeu... Mes participations au raid vous ont montré mes talents Smile

Actuellement, et au moins pendant les quatre prochains mois, je suis disponible tous les soirs, après 19h.

Ever parce que ForEver bien évidemment ! Mais aussi parce que l'ambiance sur le TS est bonne et il me semble que l'esprit de cette guilde correspond à ma vision du jeu. De plus, les raids que j'ai fait avec votre guilde sont très concluants (les boss tombent en un minimum de try...!), ce qui me donne envie de faire partie de votre guilde !

Je possède un micro et j'ai le team speak installé.

Liens armurerie :

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tools




Messages : 185
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 38
Localisation : BDC!

L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) Empty
MessageSujet: Re: L'odieusité n'est pas de mise ... ! :)   L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) EmptyJeu 15 Nov - 8:28

Plop et merci de ton apply Smile

comme stipulé sur les autres applys c'est plus protocolaire qu'autre chose Smile
Et bien pour quelqu'un qui a commencé il y a trois mois tu te débrouilles vraiment très bien!
Ton dps poteau est sincèrement conséquent, on a pu le voir sur Gara'jal hier, mais dès qu'on se déplace tu disparais un peu c'est dommage!
Une petite chose sur ton stuff me chagrine néanmoins, je ne suis pas au fait des stats / caps à atteindre pour un ret, je sais que pour certaines classes à dots (caster) on va chercher tel ou tel cap hast pour un tick suplémentaire blablabla, mais je n'ai jamais vu çà pour un cac Smile les grosses gemmes 320 hast sont alors proscrites et à remplacer par des oranges 80force et 160 hast, il en va de meme pour ta bleue ou tu as mis une 160hit 160hast, tu dois mettre une 80 force et 160 hit. La règle est qu'un point de force te rapportera toujours plus de dps que n'importe quoi d'autre! Enfin par rapport à tes caps hit / exp, j'ai vu que ton cap hit était à 7.22%, je te conseille de le monter au plus pret de 7.5, c'est vrai que si on est 7.47 on ne va pas chambouler tout le stuff pour atteindre le sacro saint cap des 7.5 mais 7.22 c'est quand meme trop light et une petite perte de dps.
Voila si j'ai dis une connerie n'hésites pas à me reprendre encore une fois le ret n'est pas une classe que j'ai joué en main même si les dynamiques cac sont relativement similaires. Je suis joaillier si tu a besoin.
Bon courage pour la suite et je ne pense pas torp m'avancer en disant à bientôt chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patros

Patros


Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 38
Localisation : Lozère

L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) Empty
MessageSujet: Re: L'odieusité n'est pas de mise ... ! :)   L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) EmptyJeu 15 Nov - 8:51

Hello Odieuse,
Tout d'abord je rajoute le lien armu de ta postul pour que les guildies puissent se faire une idée sur ton stuff/opti :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/illidan/Odieuse/simple
Pour ce qui est de ta postul en elle même, sans m'être penché sur le TC palret de trop près, il me semble effectivement que la force est prio sur toutes les stats secondaires en termes d'EP et ce d'une longue tête mais il convient de vérifier pour ce qui est du gemmage suggéré, comme il est identtique à l'opti de Tøøls, je pense qu'il pourra sans problème te crafter les gemmes adéquates Smile. En tout les cas ton dps reste satisfaisant même si la recherche des caps hit et exp me semble judicieuse au détriment d'une légère perte de stats dps pures.
Concernant l'état d'esprit et la réactivité, même si je t'ai assez peu entendu sur le ts (ca doit être un truc de fille ça, l'autre fille de la guilde ne parle jamais sur le ts non plus ^^), j'ai pu m'en faire une idée avec odieux : il apparait conforme à la mentalité de la guilde : une volonté d'avancer, mais à notre rythme et cette facon de voir me plait. Concernant la réactivité sur les fights elle apparait satisfaisante : peu ou pas de fails persos et j'ai noté une capacité d'assist manifeste ne serait que par le buff de longanimité de l'impo sur certains membres du raid hier ou avant hier (si c'est pas moi qui l'ai posée c'est forcément toi :p)
Je me permet de te demander à tout hasard si tu joues ou envisage de jouer une spe 2 heal ou tank qui sont des rôles clés mais nécessitent d'être bien supportés et gérés par la personne à défaut d'être subis par le joueur et mal percus par les autres membres de la guilde. L'affirmative nous permettrait éventuellement de bénéficier d'une flexibilité supplémentaire sur le roster qui en déjà mais nécessite d'être posée toutefois Smile
Concernant les dispos, elles sont bonnes même si je pose un léger bémol sur la période qui suivra les 4 prochains mois, sans indiscrétion peux tu nous dire actuellement si tes disponibilités vont drastiquement chuter de 5 jours à zero ou seulement à 4, 3 ou 2 jours ?
Sur le plan du roster, un 3eme dps cac est utile, surtout vu les capacités d'assist du pal (et puis bon on est des paldins donc on roxxe forcément, pally power ffs !!!)

Je finis par un "pavé" dont j'ai le secret et que vous retrouverez sur les trois postul de la guilde (dsl copier/coller :p) et concernant la politique de la guilde :
Même si la guilde a vocation à tâter du pve hl et a migré sur illidan pour ca (vous l'aurez compris), il n'empêche que nous sommes avant tout une bande de potes, assez claniques entre eux, et nous privilégions l'entente entre joueurs sur l'avancée ainsi que l'équilibre du roster en terme de nombre de membres. Cette assertion m'amène aux deux obligations fondamentales concernant la gestion des raids (je vais essayer de faire court j'écris dèjà trop la ;s) :
D'une part, concernant l'attribution des loots, je le dis, redis, répète et serine encore : VOUS ETES GRANDS !!! Ce que je veux dire c'est qu'il vous appartient de vous arranger entre vous, sur le plan de l'optimisation et aussi de la patience pour regarder quel loot est bien pour vous et quel loot l'est moins, dans une limite d'un loot par raid en principe, afin que les offs ne soient pas obligés de venir régler a postériori un souci d'attribution, tâche à la laquelle nous refusons de nous astreindre.
D'autre part, et ce point est essentiel, les raids ne sont pas ce que l'on peut appeler "à la carte" et même si l'on raid hm sur un boss difficile ou l'on a de fortes chances de wipe toute la soirée, si vous êtes inscrits vous êtes priés de venir si l'on vous sollicite (sauf impondérable irl bien évidemment Smile). Dans le même ordre idée, la guilde s'étoffant maintenant et peut être à l'avenir, il vous sera sans doute demandé de "passer" éventuellement certains soirs, en raison d'un roster trop conséquent et du refus de la guilde de s'étendre au format 25 pour diverses raisons. Notez bien que nous nous employons à faire tourner au maximum les joueurs afin que n'apparaisse pas les sentiment d'être la cinquième roue du carosse.
Je me permets d'ajouter une autre interrogation qui vaut aussi pour odieux : Voyez vous une objection à n'être qu'un un sur deux à être pris un soir de raid, pour des raisons de compos, d'opti etc ? Même si nous éviterons autant que possible de vous séparer (nous avons déjà un couple dans la guilde) il se peut que cela arrive, cet impératif n'est il pas rédhibitoire dans le cadre de votre candidature ?
Je conditionne mon opinion à l'exposition de ton point de vue sur le plan des loots et de la nécessité de faire tourner les membres du roster et la présence conjointe d'odieux et toi même en raid ainsi que les questions sur ta spé 2 et tes disponibilités. Dans l'attente, GL pour ta postul (et désolé encore pour la pavé :s)
Revenir en haut Aller en bas
krematorius




Messages : 36
Date d'inscription : 03/07/2012

L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) Empty
MessageSujet: Re: L'odieusité n'est pas de mise ... ! :)   L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) EmptyJeu 15 Nov - 9:24

salut odieuse ,

pourquoi as tu choisi couture comme metier sur ton pala ? je suis pas sur que ca soit opti !!

bonne journée

Krema
Revenir en haut Aller en bas
Nellissou




Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 30
Localisation : Hauts-de-Seine (Neuf-Deux tavu)

L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) Empty
MessageSujet: Re: L'odieusité n'est pas de mise ... ! :)   L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) EmptyJeu 15 Nov - 19:57

Tout s'est bien passé en raid (réactivité, attention, etc.), c'est pourquoi l'impression que j'ai est très positive. Je resterai bref en concluant par un +1 après les premiers raids avec vous.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Odieuse




Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2012

L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) Empty
MessageSujet: Re: L'odieusité n'est pas de mise ... ! :)   L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) EmptyJeu 15 Nov - 22:10

Je commence par ordre de post à vous répondre :

Tools, j'ai bien remarqué que mon DPS poteau était meilleur que celui en mouvement. J'y travaille pour y remédier. Cela dit, je ne cherche pas à être absolument la première DPS du groupe (quoique j'aime bien la première place quand même ^^), je regarde constamment la vie du groupe de raid et je pense à soigner si je peux ceux qui ont besoin. Du coup, cela peut également expliquer des pertes de DPS.
Pour ce qui est de mes gemmes (et de la reforge), comme je débutais, j'ai pris exemple sur des joueurs classés dans les premiers rangs mondiaux. Puisqu'ils sont premiers, c'est qu'ils savent jouer et s'équiper, donc cela doit être de bons modèles. Mais effectivement j'ai remarqué que ma hâte était supérieure à ma force et cela m'a interloquée. Du coup, je pense que je vais recalculer le tout et du coup me rapprocher du fameux cap de toucher par la même occasion Smile

Patros, effectivement ma douce voix mélodieuse ne se fait pas souvent entendre, mais comme dit, surement une particularité féminine... Smile Cela dit, étant en couple avec Odieux et du coup partageant son état d'esprit, je pense que je suis "conforme à la mentalité de la guilde" Smile
Pour ma deuxième spé, je n'ai pas encore choisi ce que je souhaitais faire, j'hésite toujours. J'aime bien le tank... non je préfère le heal... oui mais le tank... bref je pense que je me plierai aux besoins de la guilde.
Pour les disponibilités : je viens de passer le concours pour être enseignante. j'ai les oraux d'admission en juin. Du coup les 4 mois correspondent à ma période "de relâche" et par la suite je me mettrais à réviser. Cela dit, je sais organiser mon planning de révision pour avoir mes soirées disponibles Smile Et si je suis enseignante en septembre, je n'aurai peut-être pas tous mes soirs de disponible, mais je pense que les soirs de raid seront libérés Smile

Sur le plan des loots, je suis tout à fait d'accord de partager entre les membres du raid et cela ne me dérange pas du tout d'attendre plusieurs raids pour avoir un objet. D'ailleurs si cela me posait problème, je pense que je ne me serai pas mise en collaboration étroite avec un démo et un prêtre... Smile
De plus, je comprends tout à fait que selon le besoin de la guilde, vous fassiez tourner les perso dans les raids et je peux concevoir que je ne fasse pas partie tout le temps du roster.. De même, nous avons précisé qu'Odieux et moi souhaitons jouer ensemble, mais si une fois, la guilde a besoin de l'un ou de l'autre pour son raid, il est possible de le faire sans aucun souci.

Krema, j'ai choisi couture sous les conseils d'un démo affli dont je ne citerai pas le nom ( :p ) qui m'a dit qu'il y avait une broderie sur la cape donnant 4000 en puissance d'attaque sur 15 sec. Cela dit, s'il y a mieux, je suis tout a fait disponible à changer Smile

Je pense avoir répondu à toutes les questions, si j'en ai oublié une ou plusieurs je reste disponible Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ortzadar




Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2011

L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) Empty
MessageSujet: 320 hâte   L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) EmptyLun 19 Nov - 22:49

Je m'immisce dans la discussion.
Il se trouve qu'en ce début d'extension nous avons à disposition des gemmes 320 hâte et que les gemmes force ne sont qu'à 160.
Donc selon les classes et les cap hâte à atteindre, si l'EP de la hâte est supérieur à 0.5, la gemme hâte est plus rentable que la gemme force ( 160 X 1 = 160, 320 X 0.57 par exemple = 182.4)
Si ça peux t'aider Céline, http://www.askmrrobot.com/wow/gear/eu/illidan/odieuse . Hâte est ta stat prio > maîtrise > crit. C'est pour ça que tu as vu les meilleurs ret gemmer hâte. Avec le stuff post MV, tu recommenceras à gemmer force de ci de là.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Odieuse




Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2012

L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) Empty
MessageSujet: Re: L'odieusité n'est pas de mise ... ! :)   L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) EmptyMer 21 Nov - 18:14

Merci pour ces conseils. J'avais également vu sur askmrrobot que la hâte était en premier, ce qui m'avait confirmé dans mon choix Smile
Cela dit, j'ai passé tout en force, suivant les conseils de Tools et je m'en sors toujours bien, sans avoir de perte de dps (j'ai aussi un bon stuff donc je pense que ça aide !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) Empty
MessageSujet: Re: L'odieusité n'est pas de mise ... ! :)   L'odieusité n'est pas de mise ... ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odieusité n'est pas de mise ... ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever - Illidan :: Présentation, recrutement-
Sauter vers: